Notre histoire

L’Association des représentants de la mode du Québec (ARMQ) est un regroupement de représentants, d’agences et autres acteurs qui représentent plusieurs centaines de marques d’ici et d’ailleurs. D’abord connue sous l’acronyme ASM/MRV, l’Association a été fondée en 1956 par des représentants du Québec qui, par la synergie et l’entraide, désiraient offrir un service amélioré aux commerçants de l’industrie du vêtement.

Pendant plus de 60 ans, l’Association s’adressait aux boutiques de vêtements et d’accessoires pour femme et homme. Aujourd’hui, sous sa nouvelle identité 100% inclusive et afin de mieux servir les besoins des détaillants, elle rassemble et représente tous les secteurs de l’industrie de la mode: Femme, Homme, Junior, Chaussures, Bijoux, Accessoires, etc.

Une force au fil du temps, l’Association s’est aussi donné pour principale mission d’organiser des salons saisonniers, avec la volonté de créer le parfait environnement d’affaires et d’échanges à l’intention de ses représentants membres et des détaillants. Rendez-vous incontournables des décideurs de la mode, ces expositions ont su réunir, décennie après décennie, des centaines d’entreprises de l’industrie de la mode sous un même toit, attirant des milliers de créateurs et d’acheteurs.

Recentrée sur son action associative et ses services aux membres, l’ARMQ poursuit désormais son engagement indéfectible au milieu de la mode au Québec en tant que fier partenaire des événements de la mode VOCA.