Cette pénétration d’un nouveau marché, déjà très concurrentiel, n’empêche néanmoins pas Desloups de garder ses valeurs profondes qui sont la fabrication locale ainsi que la mode responsable et durable. En effet, l’entreprise travaille avec des sous-traitants situés au cœur même du quartier mode de Montréal, Chabanel. Ainsi, Desloups vise à mettre en valeur le savoir-faire technique québécois, tant dans le design que dans la production de chacun de ses produits. De plus, les matières premières utilisées sont de qualités supérieures. Au niveau durable, une toute nouvelle initiative, appelée « Desloups Vintage » a été mise en place, en octobre 2021, afin de récupérer les anciens manteaux des clients pour leur donner une seconde vie. Ce projet repose sur la philosophie des « trois R » qui est de réduire, de réutiliser et de recycler.
Au niveau des silhouettes, l’entreprise propose différents styles, allant de la coupe droite à la coupe ajustée, en passant par la semi-ajustée. Le but étant de proposer la coupe idéale pour chaque type de morphologie. Conscient du fait que l’achat d’un manteau est un investissement, Desloups vise à être le meilleur allié dans ce processus de décision en proposant des produits de qualité et qui répondent au mieux aux besoins de sa clientèle.
Ainsi, au-delà d’une simple marque, Desloups c’est aussi un engagement vers une consommation plus responsable de la mode. L’entreprise fait partie notamment d’un regroupement d’entreprises issues de l’industrie de la mode montréalaise, mmode, qui vise à faire rayonner les créateurs québécois à travers le monde. Cette volonté rejoint parfaitement l’ambition de l’entreprise Desloups qui est de devenir une référence en matière de manteau d’hiver, 100% laine mais également de se forger une place dans le cercle des créateurs des manteaux actifs.
Pour poser votre candidature, communiquez directement avec :
ISABELLE DESLAURIERS, DESIGNER / PRÉSIDENTE
isabelledeslauriers@hotmail.com
514-527-0925 | www.desloups.ca
3694, St-Denis, Mtl, Qc, H2X 3L7