Babillard

Tout nouveau, tout beau, tout officiel L’ARMQ et son site web sont lancés: passez visiter!

3 février 2020

Au cours des prochains jours, notre Association mènera une campagne de relations publiques pour annoncer notre changement de nom et de mission en tant qu’Association des représentants de la mode du Québec (ARMQ).

Fondé en 1956 par nos collègues d’antan, notre regroupement a été l’un des plus ardents défenseurs de l’industrie et un important promoteur de salons d’achat. Avec cette nouvelle identité, l’ARMQ signale sa volonté — votre volonté! — de se recentrer sur son action associative et les services aux membres. Nous voulons ainsi vous assurer un soutien expert face aux nouvelles réalités d’affaires, notamment le défi du commerce en ligne pour le marché de la mode.

Vision inclusive, représentation engagée

Une force au fil du temps, notre Association s’adressait presqu’exclusivement aux boutiques de vêtements et d’accessoires pour femme et homme. L’ARMQ se veut 100% inclusive afin de mieux servir les besoins des représentants. Aussi, notre regroupement rassemblera désormais tous les secteurs de l’industrie de la mode: Femme, Homme, Junior, Chaussures, Bijoux, Accessoires, etc.

L’ARMQ continuera de vous offrir des services améliorés de soutien, d’encadrement et de formation, en plus de privilèges et d’événements à longueur d’année. Notre conseil d’administration s’est aussi donné comme mandat sociétal de veiller à vos intérêts dans l’industrie globale de la mode au Québec. Nous entendons jouer un rôle plus large de représentation et de facilitation, tant auprès des autres organisations de la mode qu’auprès des instances gouvernementales et paragouvernementales. Avec la collaboration comme mot d’ordre, notre Association se positionnera plus que jamais comme un défenseur de vos besoins.

Forts grâce à vous

Vous nous avez aidés à bâtir un réseau névralgique et un levier dynamique voué au rayonnement du commerce de la mode: merci! L’ARMQ compte d’ores et déjà 60 fidèles membres représentant plus de 800 marques… et ça ne fait que commencer. En effet, notre Association entame une campagne de recrutement afin d’augmenter son adhésion et d’étendre son action à toute l’industrie.

Nous comptons sur nos membres de la première heure pour devenir nos meilleurs ambassadeurs. De nouvelles annonces dans les prochains jours vous indiqueront comment vous pouvez aider à faire grandir notre Association, afin de défendre vos intérêts plus que jamais au tournant des années 2020.

Le premier congrès annuel, prévu au mois de mai 2020, permettra de jeter les bases de ce nouveau rôle consultatif dans une vision d’avenir pour la profession et la mode en général: restez à l’affût!

Entretemps, n’hésitez pas à passer le mot autour de vous et à inviter votre réseau à visiter notre nouveau site web au www.armq.ca. Nous en sommes très fiers, on espère qu’il vous plaira aussi.

Un premier événement déjà

Enfin, l’ARMQ poursuivra son engagement indéfectible au milieu de la mode et ses représentants au Québec, puisque nous devenons le partenaire des événements d’achat de mode VOCA. Le premier événement consacré à la mode printemps-été se tiendra au Centrexpo de Drummondville, du 23 au 25 août prochains. Votre Association ayant négocié un accès prioritaire et des privilèges à tous les événements VOCA, profitez-en dès maintenant en visitant en ligne pour réserver.

En ce début de décennie, notre Association se promet de grandir avec les défis… et les opportunités! Merci de votre fidélité, de votre engagement et de votre vision, on vous promet de les récompenser.

Christian Girard, président de l’ARMQ

 

« Retour au babillard